AccueilActualité
ImprimerAAA

Une campagne majeure pour sensibiliser la population sur la récupération des résidus dangereux

La CMQ tient actuellement une importante campagne publicitaire sous le thème « En 2017, vous n’avez plus d’excuses! ». En partenariat avec les villes et les MRC de la région, la Communauté veut inciter les citoyens à utiliser les nombreux points de dépôt permettant la récupération des résidus dangereux comme les piles, les ampoules fluocompactes, la peinture, les appareils électroniques, les médicaments, etc.

« La priorité est de détourner au maximum les résidus dangereux de l’incinérateur, de l’enfouissement, et de réduire ainsi l’impact que peuvent avoir certaines matières toxiques sur la santé. Pour faciliter la tâche aux citoyens, un nouvel outil en ligne permet dorénavant d’identifier rapidement tous les points de dépôt de la région », affirme Steeve Verret, président de la Table métropolitaine de coordination du Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles de la CMQ (Rive-Nord) 2016-2021.

Un nouveau site Internet permet de repérer les commerces, les organismes communautaires ou les services municipaux qui récupèrent ces produits à proximité de chez soi. On peut également y consulter la liste des résidus dangereux acceptés à chacun de ces endroits, de même que les coordonnées et les heures d’ouverture.