AccueilEnvironnement et EauL'eau et le citoyen
ImprimerAAA

L'eau et le citoyen

Les citoyens, au même titre que les villes, sont responsables de gérer sainement l’eau qu’ils consomment. Afin de diminuer les impacts sur le cycle de l’eau, chaque petit geste revêt une grande importance. Les sections suivantes permettront d’en apprendre davantage sur le sujet :

Utilisation responsable de l'eau

Économiser l'eau est un aspect important de la protection des sources d'eau. En effet, l'objectif est de s'assurer de la disponibilité en eau en tout-temps. Dans un contexte de changements climatiques, l'économie d'eau devient un incontournable.

Conseils aux propriétaires de puits individuel

Les propriétaires ont la responsabilité de s’assurer que l’eau qui provient de cette source soit propre à la consommation en la faisant analyser à chaque année. Également, ils doivent s’assurer que leur puits ne contamine pas les eaux souterraines.

Conseils aux propriétaires d’installations septiques

Les propriétaires doivent respecter certaines obligations afin de répondre à la réglementation en vigueur. Une installation septique bien conçue, bien installée, utilisée et entretenue de façon adéquate voit sa durée de vie optimisée tout en assurant la protection de l’environnement.