AccueilActualité
ImprimerAAA

Des élèves sensibilisés à l’importance de la qualité de l’eau dans nos milieux de vie

Pour l’année scolaire 2017-2018, la CMQ s’est associée au Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) afin d’offrir aux élèves des activités pour les conscientiser sur l’importance de la qualité de l’eau dans nos milieux de vie.

Dans le cadre du projet « Citoyen EAUX courant », les élèves du secondaire ont été invités à participer à un concours de création d’affiches. Ils courraient ainsi la chance de voir leur affiche prendre vie grâce aux talents d’un graphiste et qu’elle soit diffusée à travers la province, notamment dans les écoles et les bibliothèques. Le thème de l’affiche 2018 est consacré aux « eaux usées ».

C’est l’affiche proposée par Émilie Rondeau et Marc-Alexandre Desrosiers, élèves de 5e secondaire de l’École secondaire de la Seigneurie, lesquels ont été inscrits au concours par leur enseignant de sciences, M. Michel Dompierre, qui a été retenue par l’organisme G3E pour leur campagne de sensibilisation 2018.

La CMQ tient à les féliciter pour leur belle création et remercie tous les élèves pour leur participation aux activités éducatives de ce programme.


 

Sur la photo (de gauche à droite) : Mme Tiphanie Rivière – directrice générale adjointe du Groupe G3E, Marc-Alexandre Desrosiers – élève de 5e secondaire, Émilie Rondeau – élève de 5e secondaire,
M. Michel Dompierre – enseignant en sciences et Mme Lise Breton – directrice de l’École secondaire de la Seigneurie.