AccueilActualité
ImprimerAAA

Reconduction et bonification de l’entente pour la réalisation par Mobili-T de plans de gestion des déplacements en entreprises sur le territoire de la CMQ

Le contexte actuel accroît l’intérêt de plusieurs employeurs de la région à réaliser des plans de gestion des déplacements. À cet égard, le comité exécutif a choisi de reconduire l’entente pour la réalisation par Mobili-T* des plans de gestion des déplacements en entreprises sur le territoire de la CMQ, et de la bonifier pour apprécier son impact réel sur le terrain. Une somme de 40 000 $ a ainsi été octroyée pour une période de 24 mois, du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020, ou jusqu’à épuisement de cette somme, selon la première échéance à être atteinte.

Depuis 2014, la CMQ accorde une aide financière à Mobili-T pour la réalisation de plans de gestion des déplacements domicile-travail d’employés d’entreprises et d’organismes localisés dans les pôles métropolitains, les noyaux périurbains ou aux abords des axes structurants tels qu’identifiés dans son Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). Depuis 2017, les entreprises situées dans les parcs industriels de la région peuvent aussi bénéficier de ces plans de gestion.

*Le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain est un organisme à but non lucratif.