AccueilPlan de gestion des matières résiduelles
ImprimerAAA

Plan de gestion des matières résiduelles

Adopté à l’unanimité par les membres de son conseil en décembre 2004, le Plan de gestion des matières résiduelles de la Communauté métropolitaine de Québec Rive-Nord définit les mesures à prendre pour atteindre les objectifs de la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008. Ces mesures touchent la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et le compostage des matières organiques.

La publication du nouveau Plan d’action gouvernemental 2011-2015 issu de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles définit cependant de nouveaux objectifs et enjeux qui rendent nécessaire la révision des PGMR. À la suite d’une modification apportée au Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination des matières résiduelles, parue en juin 2013, il est précisé qu’une résolution d’adoption du projet de PGMR révisé doit être transmise au MDDEFP au plus tard le 31 octobre 2015.

Le processus de révision du PGMR est donc en cours. De nouveaux objectifs devront ainsi être atteints dans un proche avenir.

Pour en savoir plus