AccueilGestion intégrée du Saint-LaurentTable de concertation régionale de la zone de Québec
ImprimerAAA

Table de concertation régionale de la zone de Québec

La Table de concertation régionale de la zone de Québec est instaurée le 14 mars 2014. La CMQ en assure la coordination en vertu d’une entente avec la MDDELCC. La TCR de Québec est dotée de règles de fonctionnement en vertu desquelles elle doit élaborer un plan de gestion intégrée régional représentatif des préoccupations et priorités d’action des acteurs de l’eau de la zone et assurer sa mise en œuvre.

La TCR de la zone de Québec s’est dotée d’une mission : « Amener les différents intervenants régionaux concernés par la gestion des ressources et des usages du Saint‐Laurent, à harmoniser leurs actions de façon optimale pour contribuer à la gestion intégrée du Saint‐Laurent ».

Pour y arriver, la TCR poursuit  deux grands objectifs :

  • Favoriser la concertation entre les intervenants régionaux des secteurs municipal, économique, communautaire, environnemental et autochtone qui sont concernés par les enjeux relatifs à la portion régionale du Saint‐Laurent.
  • Doter la région d’un PGIR représentatif des préoccupations et des priorités d’action du milieu, avec la collaboration des acteurs intéressés.

En collaboration avec :

Québec - Développement durable, Environnement, Faune et Parcs